Qui contacter ?

QUAND FAIRE APPEL À UNE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT ?

Si votre activité sur le web est à un but lucratif, le fait d’optimiser votre référencement est une étape incontournable pour la réussite de votre entreprise.

Cependant, il y a plusieurs situations où il est fortement recommandé de faire appel à une agence de référencement :

  • Votre site n’est pas (encore) en ligne.
  • Vous souhaitez générer un trafic plus important.
  • Vous changez votre nom de domaine.
  • Votre trafic généré est de moins en moins important.

Votre site n'est pas encore en ligne

En mettant en place sur votre site les pratiques SEO, vous n’aurez pas à demander à votre agence web de défaire ce qu’elle a fait précédemment. De ce fait, vous ferez alors des économies et vous lancerez un site optimisé.

Le référencement ne se limite pas seulement au choix des mots clés.

Vous devrez prendre les meilleures décisions en termes de choix du nom de domaine, de langage, de programmation, d’architecture de site, de structure des pages, etc. Il est conseillé de mettre des tirets entre chaque mot de votre URL pour un meilleur référencement.

Il n’est pas rare d’avoir des clients qui doivent revoir l’ensemble de leur site internet car certains choix stratégiques n’ont pas été pensés en amont du projet. Le résultat est qu’ils ne génèrent aucune visite et aucun chiffre d’affaires.

Votre site ne génère pas de trafic

Personne ne vous trouve dans les résultats de recherche de Google ? Commencez par faire des devis de référencement pour votre site web et choisissez une agence (sérieuse) qui vous proposera une stratégie à long terme.

Vous changez de nom de domaine

Votre site est performant, et vos positions dans les résultats de recherche de Google sont bonnes, le trafic est bon et votre chiffre d’affaires augmente.

Votre trafic chute

Votre site est peut-être touché par une pénalité manuelle ou algorithmique (tel que Panda ou Pingouin). Réagissez rapidement pour ne pas perdre de chiffre d’affaires et lever au plus vite cette pénalité.