Où se référencer ?

Pour répondre à la première question : Où se fait le référencement ? L’univers du référencement est très large. Il se fait sur des moteurs de recherche, en voici une liste non exhaustive. Les plus connus sont internationaux et multilingues comme Google, Bing, mais il existe des moteurs de recherche spécialisés par pays comme Sohu (chinois), Yandex (russe) ou Swiwwcow (suisse).

La seconde question est de savoir sur quel type de moteur de recherche vous souhaitez être référencé. Pour être bien référencé il faut que vous définissiez la cible de vos visiteurs.

En effet, certains moteurs de recherche sont spécialisés dans différents domaines comme :

Des moteurs de recherche sont spécialisés dans le domaine de la recherche tel que Google Scholar, MyScienceWork (moteur de recherche multidisciplinaire d’articles scientifiques en Open Access) ou encore Isidore (assistant de recherche en science humaines et sociales).

Des moteurs de recherche sont spécialisés dans le domaine des entreprises tel qu’avec Wuha, Datafari (France Labs), ou encore Oracle.

Des moteurs de recherche sont spécialisés dans le domaine l’écologie et de la solidarité. Chaque recherche réalisée sur ces moteurs permet de collecter des fonds pour certaines causes. Ainsi les moteurs de recherche suivants permettant un référencement solidaire avec Ecosia (écologique), YouCare (solidaire) ou encore Lilo (solidaire et écologique).

Des moteurs de recherche sont spécialisés dans le domaine de l’enfance avec une sécurité de contenu, vous retrouverez Yahoo ! Kids (présent seulement au Japon aujourd’hui), ou Qwant Junior. Ainsi les parents laisseront les enfants sur ces plateformes sans danger pour eux.

Des moteurs de recherche sont spécialisés dans le domaine de la recherche d’emploi avec Indeed et Monster pour les plus connus mais aussi du référencement sur des zones particulières comme Jobboom (seulement disponible au Québec).

Des moteurs de recherche sont spécialisés dans le domaine des images comme Qwant images, Google images, ou même TinEye (la recherche se fait grâce à une image, soit une recherche de similarité).

En quelques mots chaque moteur de recherche a ses particularités, ainsi il faut savoir choisir et cibler le lieu de notre référencement.

Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page Les secrets de GOOGLE ADS

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