Les secrets de Google ADS

Facteurs qui influencent sur le référencement

Votre secteur d’activité
La taille de votre entreprise
La concurrence
La taille de votre site internet
Vos objectifs et stratégie

AUDIT : UN RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Habituellement, le prix pour un audit pour référencement, sans accompagnement pour la mise en œuvre des préconisations, est d’environ 2 500 €.

MODIFICATION D’UN SITE WEB :

Il est important de prévoir un budget pour mettre en place les recommandations SEO.

Certaines seront faciles à mettre en place et d’autres nécessiteront l’intervention d’une agence web ou alors de votre développeur informatique. En l’occurrence, comme vous vous en doutez, ceci à un coût et cela déprendra de vos prestataires. Il faut donc le prévoir à l’avance.

LE PRINCIPE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

La durée minimale pour un référencement naturel est de 12 mois, si vous souhaitez travailler avec une agence. Plusieurs étapes sont à prendre en compte :

ETAPE 1 : DÉFINISSEZ VOS OBJECTIFS

Il faut que vous puissiez définir votre plan d’action, pour cela il faut que vous définissiez le trafic que vous souhaitez acquérir, votre positionnement notamment, les mots clés que vous souhaitez utiliser… Ne vous inquiétez pas, votre agence est présente pour vous aider.

ETAPE 2 : FAITES UNE ANALYSE ET UN AUDIT DE VOTRE SITE

Pour mettre en place vos objectifs, il faut commencer par un audit de votre site web et de son environnement. Cela vous permettra de mettre en lumière vos forces et vos faiblesses et de savoir quels sont les points à améliorer et donc de hiérarchiser vos actions. Suite à cette analyse, vous accéderez à :

  • L’étude des mots clés stratégiques de votre marché et votre cible.
  • L’audit « On page » et « Off page » de votre site internet.
  • Les réalisations de la concurrence (Benchmark).
  • Un analyse de l’activité de votre site ainsi que sa « popularité ».

ETAPE 3 : ÉTABLIR DES PRÉCONISATIONS ET DES RECOMMANDATIONS

Après l’analyse de votre audit, il est important d’en comprendre la conclusion. Votre agence est là pour répondre à vos questions et vous indiquer les recommandations et préconisations à entreprendre afin d’optimiser votre référencement. L’agence s’occupera en parallèle de l’acquisition de liens pour votre site.

ETAPE 4 : SUIVI ET ACTIONS CORRECTIVES

Chaque mois ou trimestre, le consultant vous fera parvenir un rapport de suivi (de votre trafic et/ou de vos positions) accompagné d’actions correctives à mettre en œuvre selon l’évolution de votre référencement.

Le référencement en quelques chiffres

Pour une mission de référencement naturel sur 12 mois, voici trois exemples de budgets à prévoir :

Budget minimum4 000 € pour l’année (soit environ 300 € par mois)
Budget moyen10 000 € pour l’année (soit environ 800 € par mois)
Grands comptesLes budgets atteignent plusieurs milliers d’euros par mois