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II/ Une nouvelle manière de se référencer

TADAM ! Google innove, selon lui, il ne s’agit plus d’un « moteur de recherche » mais un « moteur de réponse ». Nous vous expliquons tout ça dans cet article.

 

L’objectif de Google accompagner ces utilisateurs et répondre au plus près de sa demande. Ainsi une nouvelle technique d’optimisation se créée et devient SXO.

 

Pas de panique, on vous explique. Avec la création des requêtes via nos assistants vocaux comme Siri, les moteurs de recherche se doivent d’être des plus précis. Ainsi la logique change en passant de « Search Engine Optimization » (SEO) à une logique « Answer Engine Optimisation » (AEO).

 

Bien évidemment les piliers fondamentaux du SEO resteront toujours présent, mais une nouvelle vision s’ouvre, ainsi le UX est né.

 

Avant cela les moteurs de recherche, analysaient seulement le contenu, les mots clés du site en question. Aujourd’hui avec cette vision nouvelle, les moteurs de recherche prennent en compte le comportement de l’utilisateur. De plus le design, le style et l’ergonomie sont pris en compte pour mieux satisfaire la demande.

 

C’est l’alliance parfait entre les attentes des moteurs de recherche et la prise en compte de la demande de l’utilisateur. Ainsi le SEO et l’UX s’allient pour être complémentaire et créer le SXO. Le but est de fluidifier la navigation et les attente des utilisateurs.

 

Ainsi pour un bon SXO il vous faut prendre en compte et soigner :

  • L’ergonomie de votre site.
  • Des mots clés bien choisis.
  • Un contenu intéressant et original.
  • Un temps de chargement le plus rapide possible.

 

Pour conclure, le SXO est la complémentarité entre le SEO et l’UX avec pour objectif de répondre aux plus près de la demande de l’utilisateur. En prenant en compte les habitudes, les comportements et les attentes du client.

 

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